Tout d'abord, merci pour tout ces conseil et ce site, trés instructifs
!Je suis ici, pour avoir des conseils et infos car je dois attaquer le demontage des mes rotules inferieurs et superieurs , gauche et droite , de bras de suspension avant sur un pajero I de 88 ( LW049GWM) chassis long.
j'ai évidenment lu les topic déja postés , en ai tiré pas mal d'infos,
suis allé sur le site de g@lium...( il change un e rotule de pajII qui elle, est VISSEE , sur le bras)
appelé des mecano mitsu....mais j'ai encor pas mal de d'interrogations?!
Concernant le bras superieur:
- peut on sortir la rotule superieur sois meme , ou faut il du GROS matos, genre presse, ou autre??-le bras superieur est-il difficile à retirer?? si pas possible de changer uniquement la rotule??
-vais-je avoir un probleme de carrossage dans ce cas la??
Concernant le bras inferieur:
-est-il possible de changer la rotule sans tout demonter?? que faut-il demonter obligatoirement pour pouvoir la retirer?
Merci d'avance et n'hésitez pas à me faire vos remarques



Sur le paj1 comme sur le paj2 il te faut un extrateur de rotule de tres bonne qualité,du dégrippant.Tout d'abord il faut méttre jojo sur chandelle,enléver les roues, déssérer la barre de torsion droite et gauche(c'est ce qui remplace les ressort) et ensuite tu fais les rotules.Voilà en gros la manipe,ah oui prend aussi une massette et un petit chalumeau car avec les années la rouille à fait soudure.A+
