Changement silent bloc sur DID ... attention galere !!!

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Changement silent bloc sur DID ... attention galere !!!

Messagepar Nystao » 14 Déc 2008 20:12

'lut la foule ...

Juste pour vous faire part d'une petite expérience de changement de silent blocs sur mon DID ...

Apres presque 200000km et plusieurs raid et quelques bruits a la con dans les trains roulants je me suis dis que changer les silent blocs serait une bonne idees ...

P'tit tour chez Mitsu ... nada vendent pas les bestiaux au détails, faut changer les bras ou triangles complet a chaque fois ... même pas demandé le prix ...
P'tit tour chez Japocat ... y'a tout ce qu'il faut en version polyurethane ... feux ... c'est partie pour la totale avant + arrière

On attaque l'arrière, en gros tout se démonte sans trop de mal sauf les axes des bras inférieur (ceux avec le reglage) totalement grippé, indémontable, attaque a la disqueuse puis montage d'axe neuf neuf, idem des 2 cotés. L'extraction des silent bloc est intéressante également, la plupart a la scie a métaux puis marteau burin, voulait pas soritr a la presse hydraulique.

L'avant, rebelote, les axes des triangles inférieures complètement grippé, re-disqueuse, même galère a extraire, il a fallu jouer de la scie et du burin.

Mise en place des silent blocs en poly ... arriere tout ok y compris ceux de barre stab
A l'avant ca se gatte, surprise ceux des triangles supérieur n'ont pas la bonne taille, trop petit ... 43mm au lieux de 46mm ... coup de bigo a Japocat qui fait suivre en Australie, ooops, les 2 tailles existe sur le DID, a priori le 46 est plutôt rare, Japocat évidement n'en a pas en stock et l'Australie ne savent pas quand ils pourront en envoyer ... pour eviter de perdre 1 mois a recevoir les silent bloc, decision prise de tourner des bagues pour reduire le diametre inteieur des triangle, puis montage des silent blocs de 43mm

Barre stab avant, de toute facon y'avait pas la bonne taille au catalogue ... ceux la reste a faire, mais dispo chez Mitsu enfin normalement ???

Voila belle p'tite galère a faire, en gros compter une journée par roue ... par contre le reglage de la géométrie un bonheur, tout se règle facile aux p'tit oignons.
Tous les réglages sont de retour aux valeurs nominales malgré la rehausse ... alors que lors du reglage précédent 6 mois plus tôt l'arrière était impossible a régler correctement.

Au final, les klonk a la con on disparues, y'avait bien fatigue des silent blocs d'origine, les SB en polyurethane comme attendue sont plus raide, du coup on ressent un peu plus les défauts de la route mais on gagne en précision dans la direction ...
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