durée de vie amortisseurs ?

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

durée de vie amortisseurs ?

Messagepar Dylan » 30 Juin 2008 14:14

Bonjour à tous,

Excusez ma naïveté mais je possède depuis peu un pajero 3.2 long de 06/2000, totalisant à ce jour 147000 kms...Ne connaissant pas tout l'entretien déjà effectué, je voudrais connaitre la durée de vie des amortisseurs d'origine, sachant que ce jojo n'a fait que du routier ? Etant donné que je découvre peu à peu la conduite de ce véhicule, je n'ai pas idée du comportement normal; de plus, je voudrais savoir, si tel est le kilomètrage réel des amortisseurs, est-ce qu'il y a un risque mécanique à continuer ainsi ou bien si les amortisseurs d'origine supportent des kilométrages plus important ?

Merci pour vos réponses.... thanks
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2000

Re: durée de vie amortisseurs ?

Messagepar titouch » 30 Juin 2008 16:27

hello

demander quel est la durée de vie d'un amortisseur c'est un peu comme demandée la durée de vie d'une plaquette de frein , ça dépend de plusieurs facteur :wink:
le did ayant fait que de la route ça dépend bie sur de l'états des routes fréquentées, du type de conduite, du poid dans le véhicules , de la fréquence et des poids tractée....
147 000 km c'est déjà pas mal mais des amortisseurs peu sollicités peuvent faire plus
Reproche tu quelque chose en particulier sur le comportement routier du pajero ( effets de "pompage", affaissement important en freinage et lors de chargement important , dérive dans les virage....) ?
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Dylan » 30 Juin 2008 17:28

Ben, à vrai dire, je suis dans une phase ou j'essaye de m'adapter à lui et j'avoue que passer d'un monospace à un 4X4, les sensations ne sont pas les mèmes...Donc, question amortissement, je pense qu'il tire son épingle du jeu, il ne pompe pas à outrance, on ressent bien lorsque l'on passe sur un nid de poule mais je crois que c'est normal d'après ce que j'ai déjà lu;
Ma question serait plutot de savoir si c'est suicidaire d'avoir des amortisseurs d'origine à un kilométrage tel ou bien si par expérience, certains d'entre nous ont déjà franchi le cap ?
Je viens de faire l'acquisition de mon pajero et j'aimerai à vrai dire attendre quelques mois avant d'investir et c'est pourquoi ma question.... a143
PAJERO Long 3.2 DID BM, modèle juin 2000, Volant moteur changer, 146500 kms, garantie un an chez Mitisubishi...
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 30 Juin 2008 18:10

ton did est de 2000 donc est passé au controle technique.
y a t'il des remarques à ce sujet sur le rapport?

sinon, non c'est pas du tout suicidaire si le comportement routier du véhicule est sain
titouch
Moderateur
Moderateur

Messagepar Dylan » 30 Juin 2008 18:37

non, rien sur les amortisseurs, mais c'est la Concession Mitsubishi qui l'a passé au controle en mai avant de me le vendre avec une garantie de 12 mois....
Dylan
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar DID78 » 30 Juin 2008 23:57

80 000 km pour un amortisseur c'est déjà pas mal en usage mixte en France pour le raid ça peu juste le faire. a136
DID78

Messagepar titouch » 01 Juil 2008 07:43

DID78 a écrit:80 000 km pour un amortisseur c'est déjà pas mal en usage mixte en France pour le raid ça peu juste le faire. a136

Dylan a écrit:, sachant que ce jojo n'a fait que du routier

il faut lire pascal :) :D

mon kit OME a 90 000km, 2 tunisies et de nombreuses sorties 4x4 variées, il est certe un " fatigué" mais loin d'ètre HS du moins pour faire des randos et sur la route , le did a un comportement "sain"( pour repartir faire un raid j'hésiterais peut ètre)
maintenant celui qui roule comme un "fada" dans les pistes ou en raid oui effectivement là les amortisseurs vont vraiment pas durer longtemps
titouch
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Suspensions