Un kit OME d occas..........................

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Un kit OME d occas..........................

Messagepar vadrouille » 06 Avr 2008 17:33

Bonjour a tous
un kit
OME + 4 amorti + ressort qui a 10 000 km
risqué ou pas ? en achat d occas
merci
bye
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Un kit OME d occas..........................

Messagepar laurent de laude » 06 Avr 2008 19:28

hello
tu ne l'aurai pas vu sur Ebay?
je crois que c'est un membre du forum qui le vend...ainsi que plusieurs choses pour DID..
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZalain.bozon662"target="_blank
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: Un kit OME d occas..........................

Messagepar mekpy » 07 Avr 2008 07:57

Hello,

Moi j'ai quand mème une question par rapport à ce kit.........

Est-ce que les ressorts et amortisseurs sont plus fermes que ceux de l'origine.............
Sans pour autant perdre trop en confort ..............

Ceux qui connaissent ..............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Un kit OME d occas..........................

Messagepar vadrouille » 07 Avr 2008 08:34

Bonjour
je ne suis pas un spécialiste , mais il parait que cela dépends de plusieurs facteur

d abord il existe différents sorte de kit , souple des médiums et des plus raids etc...
tous cela va dépendre de ton utilisation et de ta surcharge éventuel que tu pourrais apporter a ton véhicule
Il semblerait que dans le médium OME cela apporte une meilleur tenue de route avec peux ètre une légère raideur par rapport a ceux d origine mais là tous dépend de ce que tu as mis dans ton véhicule
bon a près tous je me trompe peux ètre et surement des + pros que moi vont de répondre concrètement
bye
Avatar de l’utilisateur
vadrouille
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1261
Inscription: 18 Fév 2008 14:52
Localisation: 24
Type de Pajero: Sans Pajero
Autres 4X4 ou vehicules: HD 1450 Carbu
Volvo 245 1984 550.000kms
Vélo

Re: Un kit OME d occas..........................

Messagepar mekpy » 07 Avr 2008 09:50

Et bien, mon utilisation ..............

Véhicule familial, donc, majorité du temps à 5 personnes ................
Peu ou pas de TT ............... (véhicule familial)
Tracte fréquemment ........... remorque et caravane, poids environ 1500 à 2000 kg. ..........
Roule majoritairement en montagne ............. (sinueux et escarpé)

hier encore, nous étions 7, et je trouve qu'il a un comprtement trop "mou" de l'arrière ...........
Il m'a mème fait un louvoiement de l'arrière dans une courbe prise à une allure "soutenue" .........
Avec la caravane, je trouve qu'il s'affesse un peu de l'arrière et a un comportement malsaint de l'arrière ..........
Je trouve qu'il encaisse mal les allure soutenues, et les accélérations franches .............

Je n'avais pas tous ces phénomènes avec le 3l V6 génération 2 que j'avais précédemment ...........
Mais, chassis séparé et moins de puissance ........

Donc je cherche une solution pour améliorer ces petits points négatifs............. Et peut-ètre qu'un kit comme celui-là ferait l'affaire ...........

Je ne cherche pas forcément une réhausse........ mais bon, peut-ètre que l'occasion crée le laron, comme on dit..........
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Un kit OME d occas..........................

Messagepar mekpy » 07 Avr 2008 16:27

Hello,

En faisant une recherche sur le forum, j'ai pu recueillir certaisn renseignements.

Seulement il est difficile de se faire une idée.............

plusieurs avis divergeants ........................

Certains trouvent bien d'autre pas .................

pourrait-on avoir des retours d'expériences de ceux qui en sont équipés ........... du kit OME donc !!!

Comparaison entre origine et kit OME .................. Merci d'avance.

L'enchère se termine dans deux jours ......
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Re: Un kit OME d occas..........................

Messagepar pajerov6 » 07 Avr 2008 22:26

hello

à mon avis aucun kit OME est trop rigide!

Les suspensions du V80 sont plus rigides que celles du V60.
Malgré ça, mais aussi pour pouvoir bénéficier d'une réhausse, je viens de laisser monter sur mon V80 un kit OME moyen.
Après opération je peux tranquillement affirmer qu'à niveau comfort on ne "sent" pas tellement la différence.

A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités