Ptio84 a écrit:hello,
pour mieux cibler ta demande tu devrais déjà expliquer ce que tu comptes faire avec ton jojo:
raids,
ballades,
trial
car le type de suspensions amortisseurs est différent selon chaque usage mais je ne saurait pas t'aiguiller, je ne connais pas assez.
perso, j'ai des dobinson amortisseurs/ressorts +5 et je les trouve un peu souple, un tas de paramètres rentrent en compte dans ton choix.
DID78 a écrit:avec les KS
Bilstein ou Koni
DID78 a écrit::-? Skyfish mais les Koni série 30 n'acceptent pas la réhausse +5 c'est plus tot +3cm jusqu'à +4 sur les Pajero car ils travaillent en biais. Les seuls Koni qui acceptent +5 ceux sont les Heavytrack Raid mais non dispo sur les Pajero avant 2000
DID78 a écrit:Oui mais les OME ont une faiblesse au niveau des bagues de guidage, c'est pour cela qu'ils n'aiment pas travailler en biais
Pour les Bilstein y sont renforcé déjà à l'origine et pour les Koni ils sont élaborés sur une base d'amortos de camion
La combinaison Koni/KS sur un Paj court est très rigide sur un long je ne sais pa mais prudence
pmv a écrit:![]()
tu as la solution efs aussi.
j'ai un + 5 sur mon montero long,2 raids libye/islande et c'est nickel comme compromis route/piste raid![]()
amicalement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités