LAME DE SUSPENSION CASSEE

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

LAME DE SUSPENSION CASSEE

Messagepar BRICOLO » 18 Nov 2007 18:11

Bonjour,
Hier j'ai emmené mon L200 au controle et il a ete refusé car il a une lame de ressort arriere casée.Je ne sais pas si les lames se vendent au detail et surtout si le paquet de lame est demontable.Quelqu'un a t'il deja changer des lames? De plus le gars pretend que mon L200 a le chassis qui commence a se corroder... Que puis je faire pour le traiter car je voudrais le garder encore tres longtemps...

merci
BRICOLO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Fév 2005 19:02

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Nov 2007 18:59

Salut Bricolo
Oui, tu peut changer une lame d'un paquet, mais c'est pas un truc tres simple à faire.

Par contre, il faudras trouver un paquet d'occas, pratiquement sur que Mitsu ne les vend pas au detail.

Corrosion du chassis, chez un controleur, cela ne veux pas dire grand chose, en générale apres un ou deux ans ils sont tous corrodé pour le CT.

Kilometrage du L200 ou mieux une photo de la corrosion.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar BRICOLO » 18 Nov 2007 19:15

Mon L200 est de 2001 et totalise 135000 kms . Je pense , au printemps poncer toute la rouille sur le chassis et le repeindre mais je ne sais pas si c'est une bonne idee...
BRICOLO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 24 Fév 2005 19:02

Messagepar Manu-Webmaster » 18 Nov 2007 19:36

Salut Bricolo
C'est bien se que je pensais, c'est une corrosion superficiel.

L'idée de la peinture est bonne, mais prend une peinture qui va en meme temps neutralisé la corrosion.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar thierry03 » 18 Nov 2007 20:04

Sur le mien uen fois le grattage fait, j'ai passé une couche d'anti-rouille et une couche de noir à chassis coupé avec de l'anti-rouille.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar jnf80 » 29 Jan 2008 12:29

As-tu trouvé ton paquet de lame ?
J'ai changé les miens puisque j'ai eu une lame de cassé du coup je me retrouve avec un paquet complet avec 1 lame cassée dans le garage
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 19 Jan 2008 21:34
Localisation: 80 Amiens
Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités