kit ironman et barres de torsion

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

kit ironman et barres de torsion

Messagepar thierry03 » 09 Juin 2007 20:52

Je viens de commander un kit ironman pour mon 2.8 composé de 4 amortisseurs, de 2 ressorts et de barres de torsion.

Si pour l'arrière et ses ressorts je ne me fais aucun soucis c'est un peu different pour l'avant.
J'ai consulté la rubrique consacrée aux barres sur le site, que je me suis imprimé, ça devrait donc aller pour le démontage et le remontage.

En fait, la question que je me pose c'est pour le réglage des barres ironman par rapport à l'origine sachant qu'en théorie je devrais arriver à une rehausse de 5cm.
Si quelqu'un peut me donner une marche à suivre, voir des cotes de réglages je le remercie d'avance.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Juin 2007 16:46

Salut Thierry
Vu que les barres sont plus rigide, il te suffit de regler à l'identique.

Le plus simple est de reperer l'emplacement de l'ecrou sur la vis au moyen d'un simple decimetres.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar DID78 » 10 Juin 2007 16:48

:lol: Pas mieux
DID78
 

Messagepar pmv » 10 Juin 2007 19:15

+1
salut
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar Gael972 » 11 Juin 2007 04:21

:-P
Tout est dit... Rien à rajouter...
Pajero 2,5l de 1999. Pneus BFG Mud en 31/10.5/15. Pas de marche-pieds. Modif à la pompe et à la waste gate.
Avatar de l’utilisateur
Gael972
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 532
Inscription: 07 Nov 2005 04:39
Localisation: Martinique
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999

Messagepar thierry03 » 11 Juin 2007 08:57

Bon vu que ça fait l'unanimité, je vais faire ça.

Merci.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar thierry03 » 26 Juin 2007 21:12

Voilà les suspensions sont toutes neuves.
Ressorts et barres de torsions remplacés.
J'ai remis le reglage des barres d'origine comme cela m'a été conseillé. Par contre cela ne correspond pas' du moins pour le coté droit au reglage donné sur le tuto "recrantage des barres" du forum.

On verra à l'usage.

A l'arrière, le nouveau et l'ancien.
Image

Les ressorts, ancien et nouveau:
Image

Faudrait pas que ce soit plus gros:
Image

Les barres:
Image

Les amortos avants:
Image
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar marty2001 » 27 Déc 2007 19:50

Bonjour,
Ce kit a l'air tres bien, donnes nous STP ton experience
Combien coute t'il et ou l' as tu trouvé?A+
marty2001
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 29 Nov 2004 18:40
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1993

Messagepar thierry03 » 27 Déc 2007 20:18

je l'ai acheté ici

J'en suis trés content.
Avec ces amortos le jojo tient enfin bien la route alors qu'avant il tenait toute la route. :)

En usage TT ils absorbent bien les trous des chemins et les 5cm gagnés font qu'à Montalieu ça ne frotte pas partout dessous.

Donc bilan trés positif pour mon usage.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités