Suspension Paj DID

Pour tout savoir sur la suspension.
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Messagepar Nystao » 10 Déc 2004 20:32

titouch a écrit:je trouve bizarre effectivement qu'avec le mème véhicule et le mème kit OME on est pas le mème point de vue sur le confort.
avec le kit, la suspension est trés raide et je trouve nettement mois "confortable que la monte d'origine.


Hum ... faudrait pas confondre raideur et amortissement ... ce qui rend une suspension raide c'est pas l'amorto mais le ressort ... l'amorto ne fait que freiner le mouvement ... mais la durete de la suspat c'est le ressort qui la fait ...
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Messagepar Eric21 » 10 Déc 2004 20:37

hello à tous!! c'est quand mème bizarre cette différence de confort avec le mème équipement hein03 !Titouch ton problème d'usure de pneum... serait t'il pas lié?suggestion,peut ètre faire un comparatif en profondeur entre les paj! hein04
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Messagepar Nystao » 10 Déc 2004 20:47

Eric21 a écrit:hello à tous!! c'est quand mème bizarre cette différence de confort avec le mème équipement


Ben ... ca ne m'etonne pas ... les deux sont sans doute identique ... mais le confort est quelques chose de tres subjectif ... la ou une personne trouvera un kmion dure a en perdre ses plombages un autre le trouvera juste comme il faut ... pareils dans l'autre sens ...

a priori ... les ressorts OME sont sans doute plus raides que ceux d'origine mais les amortos moins "freiner" ... du une sensation de plus grande raideur de l'ensemble sur les petits mouvements ou l'amorto n'intervient pas beaucoup et certainnement un mouvement plus important sur les gros chocs du a un amorto qui freine moins ... d'autant plus sensible sur un vehicule fortement charge .... a vide sur route de toute facon la suspension ne travail pas des masses par rapport a du TT ou de la piste charge ...
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Messagepar Eric21 » 11 Déc 2004 10:03

salut!ok! super02
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Messagepar titouch » 11 Déc 2004 10:35

Nystao a écrit:mais le confort est quelques chose de tres subjectif


voilà une parole qu'elle est bonne :mrgreen:
c'est bien pour cela qu'il existe un tas d'accessoiristes :wink:
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Messagepar yvesm » 11 Déc 2004 23:01

Salut,
j'ai monté le kit OME avec Pierre et je confirme toutes ses impressions : le DID devient beaucoup plus confortable : il est moins sec sur les chocs. la rehausse est très sympa.
C'est vrai que les amortisseurs ne sont pas freinés, mais tout dépend ce que l'on fait avec son DID : util en france et rando non chargé : OK. raid chargé : il faut rouler cool.
J'ai une autre expérience avec un DID long avec kit OME avec qui je suis parti au Maroc. Nous étions chargé ( 400kg). Là, c'est pas bon : obligé de ralentir sur l'autoroute tellement le cul oscillait de haut en bas !!! Vu de derrière, c'est impressionnant ! Sur piste, il rebondit au moindre trou. Le réglage de détente n'est pas bon.
A priori, le kit OME ne va pas pour le DID long, chargé, en raid.
Sur le court, le résultat est meilleur, et rien que pour le gain en confort, cela vaut le coup. ( un peu dur d'origine à mon gout).
OME a de meilleur résultat avec Toy.
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Kit OldMan Emu

Messagepar pierre87000 » 14 Jan 2005 01:20

Salut tous,

J'utilise depuis 2 ans uun kit OldManEmu ( ressort + amortisseur ) sur un DID court; Je fais pas mal de raid.

Les plus :
- tenu de route plus précise / la voiture vire à plat ( très bien pour les nationales par exemple)
- absorbe les sauts sur 4 roues sans problème.
- + 5 cm

Les moins :
- voiture bien plus raide qu'avec les autres kit de mes copains donc perte du confort.
_ nécessite de rouler vite sur le tole ondulée pour ne pas trop subir.


Bref si vous souhaitez rouler sportif c'est un bon kit trés efficace qui vous permet, par exemple, de doubler une "GTI" sur un virage sans problème.

Contrairement à ce que je viens de lire sur mon Did je n'ai aucun effet "pompe à vélo". Mais chaque véhicule est propre.
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Messagepar pitou » 14 Jan 2005 10:05

Bonjour, je confirme ce que dit Pierre :
Il n'y a plus de roulis en virages serrés, direction beaucoup plus précise, pas d'effets "pompe à vélo" mème chargé à l'arrière, par contre à vide beaucoup moins confortable que la suspension d'origine. J'ai quand mème l'impresion que nous sommes plusieurs utilisateurs à avoir le mème avis et à ètre globalement satisfait du produit . Ce qui peut-ètre interessant c'est de savoir si l'usure de vos pneus a changé depuis la pose du kit ?
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Messagepar yvesm » 14 Jan 2005 10:52

Salut

Quel type de ressort avez vous monté : moyen ou lourd ? La différence de comportement vient surement de la dureté du ressort.
Si le véhicule vire à plat : c'est grace au ressort, pas à l'amorto.
Pour compenser un amortisseur moyen, il vaut mieux monter un ressort dur pour limiter le débattement de la suspension sur un choc. Confort : ? ( le seul défaut est qu'avec une loude charge, l'effet rebond sera très difficile à controler pour l'amorto ! )
Les amortos les mieux freinés à des prix corrects sont Koni avec l'énorme avantage d'ètre réglable ( position 1 en France pour rando et 2 ou 3 en raid) et Bilstein qui correspond à un Koni réglé à 2.
Nos pajeros ne sont pas facile à améliorer en suspension !
Sur le 2,8 : débattement faible et barre de torsion !!
sur le 3.2 : Susp indépendante et pas de chassis
Un 3.2 préparé en suspension a bien du mal à suivre un GR d'origine sur une piste marocaine caillouteuse ( Cheggaga/foum zguid par exemple pour ceux qui connaissent )
Heureusement, dans le sable, on se rattrape !
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Messagepar jeanmi13500 » 23 Jan 2005 22:04

bonsoir je ne c pas si tu as lu mon message sur le forum (suspension) j ai un petit probleme je ne c pas si les ome que j ai monter son trop haut ma m"cano ma dit que les vibration que j ai c peu etre les arbres qui ont trop d angles je ne c pas de combien je l ai rehausser merci de me dire comment faire
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OME sur le DID - pour Yves

Messagepar pierre87000 » 01 Mar 2005 00:20

Slt Yves,

Je crois avoir le kit le plus dur qui soit ( OME ).
Sinon si je devez refaire la démarche, après avoir testé le DID d'un copain en Komi, je resterai sur OME malgré la perte de confort. C'est là le gros défaut de l'ensemble ( amort. + ressort ).
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Messagepar Nystao » 01 Mar 2005 01:12

J'crois qu'il y aura autant d'avis que de personne a ce sujet et c'est normal, chacun a ses criteres de choix propres ... et sa perception du comportement du kmion ...

En fait, j'vois qu'une solution ... tout le monde au combes grondee en juillet pour un grand comparatif "suspattes DI-D" :)

D'ailleurs d'ici la (euh, vendredi en fait) j'aurais mon DI-D equipe avec un ensemble Eibach+Bilstein (+4), choisi entre autre sur les conseils de l'importateur OME, cherchez l'erreur ... :(
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